
Crédit photos Axel Cœuret
Au programme l’accueil du parrain de notre événement Blues in Bezannes : notre ami Cisco Herzaft…l’après midi rencontre avec les élèves de CM1 CM2 à l’Ecole municipale de Bezannes, pour leur raconter l’histoire du blues sous forme d’un petit spectacle adapté à leur âge… que de bonheur dans les yeux des enfants enthousiasmés par Cisco.

Précédent la prestation de Cisco, deux groupes de blues amateurs de la région participent à un tremplin dont le gagnant aura, comme l’an passé, le privilège de jouer en première partie du spectacle du samedi.
Le jury se compose de deux artistes : Cisco Herzaft et Jean- Michel Vassaux (Blues Patrol), et du public qui assiste au spectacle gratuitement, et dont les votes équivalent à une voix.
C'est le groupe gagnant du tremplin Free 4 Funk qui ouvre cette 5ème édition du Blues In Bezannes et donne le ton : morceaux variés, compositions, qui d’entrée chauffe la salle à son maximum…!!! et en final une reprise funk, longue et lancinante de Monsieur James Brown.
Puis le formidable et talentueux duo Mountain Men qui use du blues rock des années 70. Il nous a fait entrer de plain pied dans sa sphère pour nous offrir comme dans un rêve, un concert magique....
Puis en dernière partie, Nico Wayne Toussaint l’harmoniciste virtuose qui complaisamment malgré l’heure tardive, interprète toute en finesse , mais aussi toute en puissance un enchainement de morceaux blues qui nous emporte vers Chicago !!!

Et pour finir une JAM session avec Nico Wayne Toussaint et Ian "Barefoot" harmoniciste de Mountain Men qui a piqué un saxo pour « boeufer » avec le groupe. Grand moment de complicité encore !!!

Comme l’an passé le spectacle s’est joué à guichet fermé … le public, à l’image de ses organisateurs, est passionné, fidèle et averti … Il a su, debout sur les chaises, se laisser entrainer par le rythme soul du groupe local Free Four Funk , ou écouter dans un silence émouvant « Georgia » magnifiquement interprété par le talentueux duo les Mountain Men…, et enfin faire un accueil chaleureux à Nico Wayne Toussaint et son groupe, au jeu impeccable et structuré…

Comme chaque année, impeccable dans son costume qu’il arbore en signe de respect pour son public, le Président sait accueillir chaleureusement les artistes, le public, et communiquer à la salle sa passion pour le blues. "remerciements chaleureux aux élus de la commune, aux sponsors, aux artistes, au public, et aux amis bénévoles qui nous aident dans cette organisation. Sans vous cette soirée Blues n’aurait jamais existé…. "

Le blues et le champagne coulent à flot , nectar et volupté de petites notes bleues, douces, dispensées par des artistes de talent qui ont su capter la salle toute entière. Encore un beau succès pour Philippe Lhonoré qui a su une fois encore, au travers de sa programmation, étonner son public.

Les personnes physiques et les entreprises qui effectuent des dons aux organismes sans but lucratif d'intérêt général bénéficient d'une réduction d'impôt sous réserve de produire un reçu fiscal. (Ce que nous faisons).
Pour les personnes physiques la réduction d'impôt est égale à 66% des versements effectués dans l'année, versements pris en compte dans la limite de 20% du revenu imposable global net
Ce revenu global net s'entend après déduction pour frais, après déduction des déficits catégoriels, des abattements accordés pour personnes âgées ou invalides, de l'abattement pour rattachement d'un enfant majeur marié.
Pour les entreprises, la réduction d'impôt égale à 60 % des versements effectués dans l'année, versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires"
