Reportage de la journée
"Blues in Bezannes 2009"

Samedi 28 Novembre 2009

Crédit photos Axel Cœuret

 

Le déroulement de la journée

L’après midi…

C'est le Bid Bang de Bezannes qui a ouvert cette deuxième journée du blues avec le punch et l'énergie qui caractérise le groupe..

The Bid Bang

The Bid Bang

Sous la houlette de Philippe Labiausse, le public enthousiasmé s'est vu offrir une belle variété de morceaux swings blues et jazz .  

The Bid Bang

The Bid Bang

Dès 13h30 la salle était comble. Le public était au rendez-vous. 

L'après midi toujours…

CISCO HERZAFT a raconté l’histoire du Blues en musique , un moment très attendu par le public. Certains étaient heureux de retrouver, et d'autres de découvrir, cet ambassadeur de la musique blues, chaleureux et soucieux de faire partager ses connaissances. L'accueil du public fut à la hauteur de son message.…..

Cisco Herzaft

Le Soir…

CISCO HERZAFT en trio cette année, ouvre la soirée et envoute à nouveau la foule venue au rendez vous. Sa qualité de jeu de blues pickers toujours aussi appréciée, l’originalité de ses compositions et son énergie légendaire soutenues par le rythme bien maitrisé du contrebassiste Bernard Brimeur et le son profond de l’harmoniciste Xavier Laune ainsi que l'excellent  chanteur Vincent Galahad créent une alchimie où la passion l’emporte. ..un régal d'authenticité !

Cisco Herzaft's Trio - Le contrebassiste Bernard Brimeur - le Chanteur Vincent Galahad

Puis le groupe HOT CHICKENS qui porte bien son nom entre en scène. Dès les premières mesures, la foule sent qu’il va se passer quelque chose ; le trio infernal met le feu : au rythme endiablé de leur rockabilly, Hervé Loison , le chanteur envoie sa contrebasse en l’air, monte dessus, joue la tête en bas, monte sur les tables, bien doublé par son guitariste Christophe Gillet … . aux mimiques délirantes, et son batteur Thierry Sellier qui se déchaine derrière ses cheveux. Leur énergie débordante se transmet au public qui danse, se rue vers la scène jusqu’à y monter…Tout le monde est debout,

Hervé Loison, contrebassiste et chanteur, Christophe Gillet, guitare et Thierry Sellier à la batterie

Pari tenu, les Hot Chickens ont mis une ambiance formidable.…...

Puis en dernière partie, trouvez Charlie….. Notre petit surdoué régional de tout juste 21 ans, a su par sa maîtrise et son charisme ramener la foule aux racines du blues, profond et sensuel. Un grand moment qui restera gravé dans les mémoires à n'en pas douter, que le public a su écouter avec son âme et son cœur.

Charlie Fabert
Charlie Fabert
Charlie Fabert
Lorenzo Sanchez
Philippe Dandrimont
Philippe Dandrimont
Pierre Alain Delaunnoy
Pierre Alain Delaunnoy

Et pour finir une Jam Session : tous les artistes jouent ensemble sur la scène: leur complicité, leur plaisir d'échanger leur émotion se lisent sur leurs visages !!!….le public n’est vraiment pas déçu…..

Jam session

Les coulisses....

son02

L'équipe son

eclairage01

L'équipe éclairage

salle01

La salle

eclairage02

La scène

Le Public....

Un beau succès…..

370 entrées…..

Jam session

Et pour notre plus grand bonheur, un public chaleureux et heureux…

La Presse en parle

Le mot du Président de L'association Ouiphilblues

Sans vous cette soirée Blues n’aurait jamais existé, les élus, les sponsors, ceux qui m’ont aidé dans cette organisation.

 

C’est grâce à vous également public, à votre présence , que le blues a résonné à Bezannes : un grand merci à tous.

signature phil

Vous pouvez télécharger le book de la soirée au format pdf