Blues in Bezannes 2010


cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Affiche 2010
Programme 2010
Programme 2010

Plan pour venir nous voir


Afficher Espace de bezannes sur une carte plus grande

 Un événement pédagogique et festif sur une journée pour tout public petits et grands.

  Le moment le plus attendu c’est le samedi soir : quatre heures de blues entrecoupées de deux pauses de 15 mn, le temps de remettre la scène en place pour le groupe suivant et en supplément, un vrai bonheur, tous les musiciens réunis sur scène,  la  " jam session ".

  L'ambition de l’association Oui Phil Blues est de monter en qualité et de proposer au public des groupes toujours plus variés et plus réputés, tout en préservant un prix d’entrée raisonnable à 15 € comme les deux années précédentes.

  Pour cela et pour pérenniser cet événement, nous avons donc besoin d’un soutien actif de nos sponsors.

A l'affiche

  • Philippe Ménard - One Man Blues Band français originaire de l'ouest
  • Nauty Blues - Groupe rémois de blues
  • Awek - Groupe mondialement connu originaire du sud-ouest


L’après midi de 13H30 à 16H00 :

  • Philippe Ménard homme orchestre du blues

LE SOIR de 20h30 à 01h00


• Accueil
• Concert Nauty Blues
• Entracte
• Concert Philippe Ménard
• Entracte
• Concert AWEK
• Jam

de 19h45 à 20h30
de 20h30 à 21h30
de 21h30 à 21h45
de 21h45 à 22h45
de 23h00 à 23h15
de 23h15 à 00h15
de 00h30 à 01h00

soit trois fois une heure de blues entrecoupés de deux pauses de 15 mn, le temps de remettre la scène en place pour le groupe suivant avec 30 minutes de bonheur en supplément.

Les Artistes 2010

Nauty Blues

NAUTY BLUES, le groupe régional de l'année 2010, combo de Reims créé en 2003. Très vite il monte un répertoire de standards et se frotte à la scène, des bars, des caf' conc', en passant par les grosses concentrations moto ardennaises et les MJC, avec toujours la même énergie.

En 2005, NAUTY BLUES partage la scène avec Fred Chapellier. NAUTY BLUES se met en pause un moment, puis reprend répétitions et concerts avec un nouveau line-up. De nombreux musiciens ont participé à l'aventure NAUTY BLUES depuis ces cinq dernières années, riches en échanges musicaux et humains. C'est d'abord ça NAUTY BLUES: jouer, échanger, rencontrer, partager!...

  Leurs références: Rory Gallagher, Poppa Chubby, Robben Ford, Johnny Winter, Scott Henderson, Lucky Peterson, Derek Trucks, Luther Allison, SRV et Canned Heat,...2010.

Philippe Ménard

Philippe Ménard, une déferlante !

  "The Real Only French One Man Band". Philippe est un de ces olibrius du Blues de la scène francophone, qui vous marque à vie ! Tel un combo Blues à lui tout seul ! Il est un Bluesman à l’âme prophète et inspirée, au charisme de Big Bill Bronzy, s’exprimant avec l’énergie de Rory Gallagher (dont il est certainement le fier héritier) et forgeant un style musical rural comme celui de R.L. Burnside. Philippe sait nous entraîner vers ses héros du Blues dont il nous offre une perspective personnelle au travers de quelques reprises "You Gotta Move" - Fred McDowell, "Croosroads" - Robert Johnson, "Who Do You Love" - Bo Diddley "Kind Hearted Woman" - Robert Johnson, "Wait Until Tomorrow" & "Voodoo Child" - Jimi Hendrix, "Moonchild" - Rory Gallagher…).

  Philippe encense aussi avec des écrits propres et singuliers, gratifiés d’une touche de guitare, honorablement explosée par les années et décorée des derniers badges des seventies (top tendance !) ou d’un harmonica dont la "puissance" et l’expression sont savamment retenues par une caissette de résonnance.

  Ce Bob Log français débridé de Jon Spencer, frappe fort sur sa guitare (bottleneck au doigt), et narre avec humilité sa vie et ses déboires.

  Oui cet homme est comme nous finalement : humain ! Enfin presque, parce que pour adapter une synchronisation ; harmonica, chant, guitare, grosse caisse (pied droit), percussions, peut être (pied gauche), faut il vraiment être humain ? Et sachant adapter sa culture Afro-Blues dans des instruments tout aussi hétéroclites qu’originaux le musicien est bien entendu intelligemment allumé, pour arriver à marier humour et culture.

AWEK

AWEK, un pur bonheur !

Assurément le meilleur groupe de blues français des années 2000.

AWEK c'est 4 musiciens de talent, 4 personnalités : Bernard Sellam - guitare et chant, Stéphane Bertolino - harmonica, Joël Ferron - basse et Olivier Trebel - batterie.

AWEK a participé à la plupart des grands festivals de Blues et de Jazz en France, en Europe, en Inde mais aussi au Québec (Festival International de Jazz de Montréal, Festival de Tremblant...) et même aux USA (Playing with Fire à Omaha, le mythique club Antone's à Austin, l'Orphéum Theater de Memphis... ), en assurant la première partie d'artistes tel que BB King, The Blues Brothers, Sugar Ray Norcia, The Yardbirds, John Mayall et bien d'autres, ou encore en tête d'affiche.
Réalisé comme le précédent à Austin Texas, le septième et nouvel album " It's Rollin" reflète bien l'esprit du groupe actuellement, mis en valeur par la rencontre de 3 musiciens prestigieux, Fred Kaplan au piano, Mark "Kaz" Kazanof au saxophone et Derek O'Brien à la guitare.

Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 et 2005, meilleur album pour "Just Pick Up The Pieces" par les Trophées France Blues, Prix Cognac Blues Passions 2008, finaliste de l'International Blues Challenge 2008 à Memphis, plusieurs fois n° 1 des Radios Blues et au Power Blues de Xroads, AWEK, aprés 16 années, 7 albums et bien plus d'un millier de concerts, s'impose aujourd'hui comme une des meilleures formations Européennes.

  "Awek est à coup sûr l'une des meilleures formations de blues européen, parce qu'elle puise sa force dans l'expérience, son âme dans la passion, son jeu dans l'émotion et son talent dans l'art d'un blues authentique et terriblement actuel"

  Si vous voulez en savoir plus, voir leur site : www.awekblues.com/accueil.htm