Reportage de la journée
"Blues in Bezannes 2011"

Samedi 26 Novembre 2011

Crédit photos Axel Cœuret

 

programme distribué à chaque spectateur

L'après midi

Une nouveauté lors de cette 4ème édition, l'organisation d'un tremplin qui fut géré de main de maitre par un de nos acteurs au sein de l'association. En fait, l'association essaye de trouver un rythme de croisière qui permet d'une part de promouvoir le blues, soit par l'école comme cela fut fait lors des trois précédentes éditions, soit par la venue de groupes amateur de blues.Le premier tremplin se composait de deux groupes

Coffee Jam , Fred Chappellier et Monster Mike Welch lors de la présentation du tremplin

Jaywalker , Fred Chappellier et Monster Mike Welch lors de la présentation du tremplin

Coffee Jam premier groupe qui ouvre ce tremplin

Jaywalker deuxième groupe de ce tremplin

Ces 2 groupes prirent un très grand plaisir à jouer devant le public, à n’en pas douter!!!!!!!!

C'est le groupe gagnant du tremplin Jaywalker qui ouvre cette 4ème édition du Blues In Bezannes et donne le ton : musique dynamique et puissante plutôt blues rock mais super!!!!

Puis l'extraordinaire et talentueux Fred Chapellier, accompagné de son trio clavier, basse et batterie. Adorateur inconditionnel de Roy Buchanan tout son set sera emprunt de cette sensation blues rock des années 70. Il nous a fait entrer de plein pied dans sa sphère pour nous offrir comme dans un rêve, un concert magique….

retour vers le haut de la page

Puis en dernière partie, MONSTER MIKE WELCH, un jeune guitariste américain venu tout droit de Chicago. Guitariste très inspiré toute en finesse , toute en puissance et plongé dans un blues à multi facettes ô combien plaisant et efficace!!!!

Et pour finir… la Jam Session avec Fred Chapellier et Monster Mike Welch, moment tant attendu où tous les artistes jouent ensemble sur la scène. Leur complicité, leur plaisir d'échanger, leur émotion se lisent sur leurs visages !!! Un grand moment….le public ne s'y est pas trompé …..

Toujours aussi ému notre beau Président avait de nouveau endossé son costume ! Respect …! et "remerciements aux élus, aux sponsors, aux artistes, au public, et aux amis bénévoles qui m’ont aidé dans cette organisation. Sans vous cette soirée Blues n’aurait jamais existé…. "

Ce fut une belle soirée, le blues coulait à flot ce soir, un nectar, une volupté de petites notes bleues, douces, précises, modulées mais percutantes… des touchers de guitare dignes des plus grands.

MILLESIME EXCEPTIONNEL

Encore un beau succès pour Philippe Lhonoré qui a d’ores et déjà pris rendez vous avec son public pour le dernier week-end de novembre 2012 !

Rendez vous le 24 Novembre 2012