Blues in Bezannes 2013


affiche2013 mini

Un événement festif sur deux soirées pour tout public, petit et grand.

Le moment le plus attendu est le samedi soir : quatre heures de blues entrecoupées de deux pauses de 15 mn, le temps nécessaire pour remettre la scène en place pour le groupe suivant et en supplément, un vrai bonheur, tous les musiciens réunis sur scène : la "jam session".

Les reportages relatifs aux événements 2008, 2009 , 2010 ,2011 et 2012 figurent sur notre site.

PrÉvente et rÉservations

 

A l'affiche Vendredi Soir

  • The Twin's - Groupe amateur de Blues de Reims

  • Natchez - Groupe amateur de Blues de Reims

A l'affiche Samedi Soir

  • Shaggy Dogs - Groupe Blues français originaire d'Ile de France

  • Neal Black - Blues US du Texas

• Accueil
• Concert Shaggy Dogs
• Entracte
• Concert Neal Black
• Jam

de 19h45 à 20h30
de 20h30 à 22h00
de 22h00 à 22h15
de 22h15 à 00h00
de 00h00 à 00h30

soit quatre heures de blues entrecoupées de deux pauses de 15 mn, le temps de remettre la scène en place pour le groupe suivant avec 30 minutes de bonheur en supplément.

Les Artistes 2013

Vendredi soir

The Twins

Natchez

Samedi soir

Shaggy Dogs

puce rondQuelle destinée pour un groupe qui décide de tordre le coup aux idées reçues sur le Blues et le Rock'n Roll tout en appliquant à la lettre les fodamentaux? C'est la question qu'auraient pu - dû? - se poser les Shaggy Dogs avant d'enregistrer leur quatrième album. Mais non! Tout ça n'a aucune importance puisqu'il s'agit exclusivement d'énergie, de rencontres et de fun. Le reste suivra...ou pas!

puce rond La première règle, c'est de ne suivre aucune recette. Comme par exemple, aller chercher le producteur anglais Al Scott - connu pour ses collaborations couronnées avec Joe Strummer, The Levellers, Johnny Thunders, Asian Dub Foundation ou bien encore les réputés BBC Sessions de John Peel - ceci, afin de réaliser un album de BluesRock'N'roll.

puce rondLa deuxième, c'est de prendre possssion d'un studio d'enregistrement normand - Musicopié (76) - parfaitement structuré et d'en pulvériser radicalement la configuration. Quitte à installer la batterie dans la cuisine. Enfin, il faut jouer live, très fort - one shot old school sur le fil à couper le beurre - et ne manger que des sandwiches tout en gardant le sourire et la sérénité sous la houlette de l'inventif - British Big Chief -.

puce rondPour la touche finale, rajouter une pointe de section cuivre bien grasse, une dose de piano énervé, un orgue Hammond orgasmique ( Bala - échappé de Big Dez) et enfin une pincée vocale Joplinienne à la mode Wenta.

Une fois tout ça passé au mixer, on retrouve les saveurs d'un rythm'n'blues vintage qui rappelle The Heavy, le goût épicé d'un Rock'n Roll sauvage proche du Jim Jones revue et l'âpreté radicale d'un Jon Spencer Blues Explosion. L'énigmatique savoureux et pimenté dandy André Williams plane au loin tout du long.

puce rondSans renier l'esprit des 3 albums précédents, ce nouveau CD sonne comme un nouveau tournant dans la carrière des sulfureux Shaggy Dogs. les tournées régulières en Belgique, Pays Bas, Angleterre, Suisse, Luxembourg et Japon ont continué d'insuffler au groupe une énergie brute qui sonne comme une évidence. Ces treize compos oscillent entre Blue rageur et Pubrock débridé, ranimant le flambeau du - maximum R'n'B - là où l'ont laissé en leur temps Nine Below zero et autres Dr Feelgood au find fond du mythique Marquee Clib survolté.

puce rondBref, Who let's the shaggy Dogs out ? ! dégage un parfum d'urgence, d'un millésime rare et puissant. Un subtil mélange de fierté et d'humilité - deux valeurs fondamentales pour des frenchy rockers blancs qui jouent de la musique noire - .

 

Discographie

Albums

  • 2000 - Shaggy Dogs
  • 2006 - Pub Rockers Class Heroes
  • 2008 - No Covers
  • 2011 - Who let's the Shaggy Dogs out ?!

Compilations

  • 1999 - Tribute to Lee Brilleau Vol I
  • 2000 - Tribute to Lee Brilleau Vol II
  • 2007 - Wild Sazanami Beat Vol IV (Japon)
  • 2011 - Compilation Oxford - 15 ans

Neal Black

Plus de 25 ans que Neal Black, de san antonio - Texas, parcourt le monde avec son groupe "The Healers". Le "master of high voltage texas Boogie" s'est produit dans plus de vingt pays et a également accompagné sur scène ou en studio des artistes de légende.

 

Dans les années 80, il fait aux USA les cocerts d'ouverture pour Stevie Ray Vaughan, Albert King, Fabulous Thunderbirds, Omar & The Howlers, Johnny Copeland, George Thorogood et Leon Russel...C'est à cette période qu'il entre au conservatoire de Southwest pour étudier avec Barney Kessel, Herb Ellis, ou encore Jacky King.

Une dizaine d'année plus tard, il s'installe à New York où très vite il se fait remarquer par son style unique et ses talents de "songwriter".On le retrouve aussi bien sur les scènes New Yorkaises avec sson groupe "The Healers", que tard dans la nuit lors de jam sessions mémorables en compagnie de Popa Chubby, Joan Osborne, The Holmes brothers,etc...

En 2000, Neal Black s'installe au Mexiwue, où il reste 3 ans. S'en suivent les tournées, les festivals, et une longue série de concerts "Hard rock café". Durant cette période à Mexico, il est sollicité pour intervenir en tant que professeur de guitare à l'université Pan American.

Depuis 2004 Neal Black vit entre les US et la France, avec toujours une centaine de concerts par an à travers toute l'europe. Il écrit, compose et s'investit également dans des projets en collaboration avec d'autres artistes.

 


puce rond**** «4 étoiles» des critiques du Rolling Stone Magazine pour les deux premiers albums de Neal Black

puce rond Neal Black est nommé en 2005 lors des trophées France Blues dans la catégorie "meilleur Guitariste Moderne" en compagnie de Bill Perry, Sean Costello, Smokin' Joe Kubeck et Tinsley Ellis.

puce rond Les deux derniers albums de Neal Black "Handful of Rain" (2010) et "Sometimes the truth" (2011), se sont classés N°1 dans la playlist du collectif Radio/Power Blues in France.

puce rondNeal Black a enregistré 7 albums chez DIXIEFROG Records (Europe). Il est présent chez DIXIEFROG depuis une vingtaine d'année, plus longtemps qu'aucun autre artiste sur ce label! Aux US, ses albums sont disponibles chez FLYING FISH / DELUGE Records, SOUL COBRA MUSIC, ALLEGRO distributionet HARMONIA MUNDI distribution.

Depuis le décès de screamin' Jay Hawkins et de John Campbell, Neal Black est le roi du "Voodoo blues". L'incroyable et impressionnante technique guitariste de Black le situe parmi les plus talentueux musiciens oscillant entre Blues et Rock - au niveau des Ronnie Earl et Johnny Winter.
Neal Black de santonio, Texas, est un des artistes américains les plus importants de la scène Blues actuelle.Sa musique est enracinée dans la tradition du Texas, mais Neal Black n'est pas un imitateur. Il est novateur, un auteur-compositeur doué et un guitariste hors du commun.
Un bataillon de guitaristes en quête du Graal a vu le jour après la disparition de Stevie ray. Neal Black, le maître Texan de la guitare est le meilleur que nous ayons entendu depuis longtemps. neal Black monte tellement en puissance depuis ses débuts qu'on jurerait qu'il a les furies de l'enfer à ses trousses.
Do we really need another blues-based guitar-singing from Texas? Hell, if they can play this good, why not? Neal Black plays a meaty, gristle-choked guitar and sings like the Marlboro Man in the end of a long day. He's somewhere between the Allman Brothers, Howlin' Wolf and Merle Haggard but with a darker disposition than any of them.
Neal Black rafraîchit les formats standards du blues pour en faire une version audacieuse où Hendrix croise Johnny Winter. En tant que chanteur, Black serait un Howlin' Wolf ou un Tom Waits noir.
Le guitariste Texan Neal Black est un des secrets les mieux gardés de New York City et certainement l'un des plus grands "guitaristes anonymes" des USA. Black joue avec une émotion à vous faire pleurer et un Rock à faire s'effondrer le plafond sur le public en nage qui aura eu la chance d'assister à son concert.
Avec une voix lisse comme un caillou passé au hachoir et une guitare qui déchire, ce n'est pas pour ceux qui ont le coeur fragile. Si vous aimez le Boogie'n Blues rugueux et à l'ancienne, vous allez vous éclater!!

Plan pour venir nous voir



Afficher Espace de bezannes sur une carte plus grande

 

Coordonnées GPS

N 49°13'10" - E 003°59'09"